750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

un blog culinaire plein de saveurs et de couleurs, ma cuisine est sans frontieres, je vous demande d'attacher vos ceintures et je vous souhaite un bonnnn voyage :)

Publicité

Tarte aux pommes à la crème pâtissière au caramel

tarte-034.jpg

 

ingrédients :

3 belles pommes

1 abaisse de pâte brisée

crème pâtissière au caramel :

un 1/2 litre de lait

2 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

40 g maïzena

une pincée de sel

3 grosse c.à.s caramel ou quelques goutes d'extrait de caramel 

préparation :

commencer par préparer la crème pâtissière , porter le lait à ébullition .

dans un saladier battre les jaunes d'oeufs + sucre + sel , ajouter la maïzena et bien melanger .

verser le lait chaud sur la preparation , puis remette le tout sur un feu doux sans cesser de remuer

retirer du feu et ajouter le caramel et bien mélanger .

 tarte 030

éplucher les pommes et couper les en lamelles régulières

étaler la pâte brisée dans un moule a tarte , verser la crème pâtissière sur la pâte , disposer les lamelles de pomme en formant une rosace .

tarte-031.JPGtarte-033.JPG

 

enfourner dans un four préchauffer à 180° pendant 35 minutes .

une fois sortit du four badigeonner la surface avec de la confiture d'abricot et saupoudrer avec le pralin

 

tarte-013.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
A
<br /> Bonjour, je découvre votre blog avec plaisir. J'adore cuisiner moi aussi :)<br /> <br /> <br /> Passez voir mon blog si vous voulez, il y a des recettes et d'autres articles. J'aimerai votre avis en particulier sur celui-ci. Merci d'avance.<br />
Répondre
F
<br /> salam 7abibati ayna anti bis<br />
Répondre
ش
<br /> السلام عليكم لطيفه كيدرتي لاباس عليك<br /> <br /> <br /> عيدك مبارك سعيد ينعاد عليك بالصحه و السلامه و كل السعاده يارب<br /> <br /> <br /> لهلا يخطيك لطيفه اختي ديما مفكراني و سابقه معايا للصواب الله ينورك و يحفظك <br />
Répondre
G
<br /> un délice ma chère<br />
Répondre