750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 10:58

 

 

cuajada 081

 

 

 

la cuajada est un flan typiquement espagnol, ça ressemble un peu au flan pâtissier, sa texture est un peu plus épaisse et crémeuse à la fois, cette touche de cannelle qui donne un goût très agréable au flan, j'en fais souvent pendant le ramadan spécialement au ( shour ça diminue la sensation de faim pendant la journée ), je vous laisse découvrir la recette :

 

 

ingrédients:

2 oeufs

1 pot de yaourt ( sucré ou nature )

2 pots de sucre

1 et 1/2 pots de farine

4 pots de lait

un 1/2 pot de l'huile 

cannelle en poudre

 

préparation:

dans un saladier verser le yaourt,l'huile et le sucre et bien mélanger.

ajouter les oeufs battus + la farine bien puis fouetter a nouveau afin d'obtenir un mélange bien homogène, ensuite ajouter le lait .

 

cuajada-053.JPG

 

cuajada-054.JPG

 

 

verser la préparation dans un moule légèrement beurré et saupoudrer de cannelle.

 

cuajada-058.JPG

 

mettre au four préchauffé à 160° pendant 35 minutes.

attendre que le flan soit froid pour le démouler, et servir bien froid .

 

 

cuajada 072

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> om zaki je suis desolée pour le retard pour la cuajada c'est du lait liquide voila et ramadan karim okhti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour cette recette maia j ai une kestion le lait en poudre ou likide merci bcp<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> wahou !!!!! c bon miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> dessert zwiiiine w rzaaaal bsahatkoum okhti latifa w tbarkallah 3lik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salamo alikom<br /> <br /> <br /> merci pour votre visite et pour vos encouragements , baraka lah fikom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de montpellier34
  • : un blog culinaire plein de saveurs et de couleurs, ma cuisine est sans frontieres, je vous demande d'attacher vos ceintures et je vous souhaite un bonnnn voyage :)
  • Contact

Recherche