750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 17:20

tarte-034.jpg

 

ingrédients :

3 belles pommes

1 abaisse de pâte brisée

crème pâtissière au caramel :

un 1/2 litre de lait

2 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

40 g maïzena

une pincée de sel

3 grosse c.à.s caramel ou quelques goutes d'extrait de caramel 

préparation :

commencer par préparer la crème pâtissière , porter le lait à ébullition .

dans un saladier battre les jaunes d'oeufs + sucre + sel , ajouter la maïzena et bien melanger .

verser le lait chaud sur la preparation , puis remette le tout sur un feu doux sans cesser de remuer

retirer du feu et ajouter le caramel et bien mélanger .

 tarte 030

éplucher les pommes et couper les en lamelles régulières

étaler la pâte brisée dans un moule a tarte , verser la crème pâtissière sur la pâte , disposer les lamelles de pomme en formant une rosace .

tarte-031.JPGtarte-033.JPG

 

enfourner dans un four préchauffer à 180° pendant 35 minutes .

une fois sortit du four badigeonner la surface avec de la confiture d'abricot et saupoudrer avec le pralin

 

tarte-013.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
A
<br /> Bonjour, je découvre votre blog avec plaisir. J'adore cuisiner moi aussi :)<br /> <br /> <br /> Passez voir mon blog si vous voulez, il y a des recettes et d'autres articles. J'aimerai votre avis en particulier sur celui-ci. Merci d'avance.<br />
Répondre
F
<br /> salam 7abibati ayna anti bis<br />
Répondre
ش
<br /> السلام عليكم لطيفه كيدرتي لاباس عليك<br /> <br /> <br /> عيدك مبارك سعيد ينعاد عليك بالصحه و السلامه و كل السعاده يارب<br /> <br /> <br /> لهلا يخطيك لطيفه اختي ديما مفكراني و سابقه معايا للصواب الله ينورك و يحفظك <br />
Répondre
G
<br /> un délice ma chère<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de montpellier34
  • : un blog culinaire plein de saveurs et de couleurs, ma cuisine est sans frontieres, je vous demande d'attacher vos ceintures et je vous souhaite un bonnnn voyage :)
  • Contact

Recherche