750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 19:30

chebbakiya-003.jpg

 

ingredients:

 

750 g farine type 45 ( forsse )

250 g semoule extra fine ( fino)

200 g  graines de sésame dorées et moulues

3  càs d'anis légèrement grillé a sec et moulu

2  càs de gingembre en poudre

1 càs de cannelle en poudre

1 c.à.café de clous de girofle moulu

1 pincée de gomme arabique

1 c.à.café levure chimique + 1 c.à.café levure boulangère sèche

1 bonne pincée de sel

2 jaunes d"oeufs

1 verre (250 ml) d'huile et de beurre fondu mélangés

1/2 verre de vinaigre blanc

de l'eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte

de l'huile pour la friture

du miel

des graines de sésame pour la décoration

 

chebbakiya 027

 

préparation :

commencer par mélanger les ingrédients secs ( farine+semoule+graines de sésames moulues+anis+gingembre en poudre+cannelle+clous de girofle+gomme arabique la levure chimique+sel ) bien mélanger .

ajouter le mélange d'huile et du beurre et bien malaxer avec la paume de la main .

chebbakiya-038.JPG

chebbakiya-042.JPG

ajouter ensuite les jaunes d'oeufs battus + la levure boulanger déluée dans un peu d'eau de fleur d'oranger + le vinaigre puis ajouter au fur et a mesure l'eau de fleur d'oranger et bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte bien souple et homogène .

chebbakiya-044.JPG

chebbakiya-045.JPG

diviser la pâte en 4 ou 5 boudins , les couvrir de film alimentaire et les laisser reposer 10 à 15 min .

 

chebbakiya-047.JPG

étaler le premier boudin à l'aide d'un rouleau a pâtissier , puis couper des rectangles a l'aide d'une roulette dentelée .

faire 4 ou 6 longues incisions parallèle dans chaque rectangles puis prendre avec le pouce et l'index de la main gauche les lanières paires puis saisir , avec la main droite les deux coins opposés pour les coller en passant par le bas .

chebbakiya-048.JPG


former les autres rectangles de la même façon pour obtenir la forme d'une chebbakia puis les faire frire dans un bain d'huile bien chaud .

chebbakiya-073.jpg


lorsque les chebbakia sont bien dorées, les retirer et les plonger dans du miel puis les égoutter et les saupoudrer de graines de sésame .

chebbakiya-02.jpg


et ramadan karim a toutes et a tous .

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Miam, merci pour la recette !
Répondre
O
<br /> ils sont subliem bravo bisous<br />
Répondre
L
<br /> Salam aleykom oukhty,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis toujours aussi contente de te visiter, Allahi nawrék tes chebakiya sont magnifiques !!!! beaucoup de boulot pour un si joli résultat vraiment bravo !!!<br /> <br /> <br /> (ps : j'ai découvert que j'avais le même plan de travail que toi en noir hihi.)<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
S
<br /> tbarakallah 'lik !! très belles mralka !! <br />
Répondre
N
<br /> salam , je découcre blog que je trouve très sympa!<br /> <br /> <br /> ramadan karim !!!<br /> <br /> <br /> au passage je m'inscris à ta newsletter<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de montpellier34
  • : un blog culinaire plein de saveurs et de couleurs, ma cuisine est sans frontieres, je vous demande d'attacher vos ceintures et je vous souhaite un bonnnn voyage :)
  • Contact

Recherche