750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 13:33
 
tiramisu 030
Me voila après une longue absence je viens pas les mains vides, aujourd'hui je vous poste mon dessert italien préféré le fameux TIRAMISU ... mama mia !!

tiramisu 005
 
 
ingrédients :
250 g mascarpone
2 oeufs
120 g sucre semoule
un sachet de boudoirs
du café fort (pour tremper les biscuits) ou café soluble
 
Préparation :

Séparer les blancs des jaunes,mélanger les jaunes + sucre , puis ajouter le mascarpone et bien melanger .
 monter les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement au melange .
tiramisu 007tiramisu 008
tiramisu 009tiramisu-011.JPG

 Mouiller les biscuits dans le café, tapisser le fond du moule avec ,recouvrir d'une couche de crème et alterner biscuits et crème .

 Terminer par une couche de crème et mettre au réfrigérateur minimum 4 a 6 heures .
tiramisu 013tiramisu 014
tiramisu 021

 avant d'enlever le cercle, saupoudrer généreusement de cacao .


pour la décoration, faire fondre du chocolat noir et blanc, sur un papier cuisson faire des traits, laisser durcir quelques minutes et à l'aide d'un emporte pièce rond couper des cercles et les coller tout autour .


tiramisu 023tiramisu 024

tiramisu 032

 

 

voila le résultat final

 

tiramisu 030

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Magnifique et la présentation est une véritable tuerie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te dis bravo il est sublime!!!bisessssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Façon entremet je trouve ça plutot sympa, très présentable en tt cas Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> naturelle et nanu73 merci lghzalate lhla ykhtikom biz et 3wacherkom mebrouka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
ش
<br /> <br /> Salam Latifa ;3wachrek mabrouka bessa77a o lahna o kol matmaniti <br /> <br /> <br /> allah ya3tik sa77a 3la had tiramisu kaychahhi o allah ybarek fik 3la le blog o ha 7na kantna9lo mn blassa ltania 7atta y7an allah<br /> <br /> <br /> merci pour le gentil commentaire ...bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de montpellier34
  • : un blog culinaire plein de saveurs et de couleurs, ma cuisine est sans frontieres, je vous demande d'attacher vos ceintures et je vous souhaite un bonnnn voyage :)
  • Contact

Recherche